Les secrets de Wisteria, tome 1 de Elizabeth Chandler


Résumé : Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter...


Mon avis :
J'ai connu Elizabeth Chandler avec la série Le baiser de l'ange et le Retour de l'ange, que j'ai adoré. Alors, je me suis dit pourquoi pas tenter cette petite série de deux tomes.
Je n'ai pas été déçu par l'auteur, certes c'est toujours de petites histoires qui ne dure pas longtemps, mais à chaque fois, je trouve que s'est bourré d'intrigue, de mystère et d'humour.
A tel point que je n'arrivais pas à m’arrêter.

On est entraîné avec Megan dans la découverte de sa famille du côté de sa mère, qu'elle n'a jamais connu auparavant. Tout de suite on est confronté à cette grand-mère vraiment hautaine et froide. Il y a Matt son cousin qui est tout aussi accueillant que la grand-mère et ce manoir trop glauque, avec ce cimetière, "brouuuh", je lisais le soir et je vous assure que j'en ai eu la chair de poule !

Bilan : Je trouve que l'intrigue est bien construite, assez pour m'avoir retourné dans tous les sens comme Megan, jusqu'à la fin. Alors, pour moi, une histoire qui me surprend jusqu'au bout, mérite une très bonne note. Je lirais bien sûr le deuxième tome qui n'ait malheureusement pas avec les mêmes personnages.


Note :
16/20

Commentaires