Night world, tome 09 : La flamme de la sorcière de L.J. Smith




*Quatrième de couverture*

" Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l’Aube lui confie la mission de sauver le monde de l’apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. Pour cela, elle doit partir à la recherche de la détentrice de la troisième Puissance sauvage afin de la mettre en lieu sûr.
Sa quête la mène bientôt chez Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L’union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur. Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n’a pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l’emporteront...Laissez-vous envoûter par le night world."

*Mon avis en résumé*

Dans ce neuvième tome nous sommes aux côtés d'une métamorphe Keller en personnage principal, ses deux partenaires l'une sorcière et l'autre vampire. Et Galen métamorphe lui aussi, plutôt discret je trouve dans l'histoire. Lui et elles ont pour mission de trouver la puissance sauvage Iliana, de la protéger et de la convaincre qu'elle doit accomplir certains actes dont elle est destinée pour éviter l'apocalypse.

J'ai apprécié ce tome parce que tout s’enchaîne vite, les personnages sont mature prêt à tout pour remplir leur mission, même si j'avoue avoir traîné pour le lire.
Je n'ai pas su deviner la fin alors que d'habitude dans cette série je trouve toujours.
Une petite chose que j'aime à chaque début de ces tomes c'est cette page avant de se lancer dans le livre. C'est un peu comme une sorte d'avertissement que toi humain, tu franchis un endroit interdit.

Ce qui m'a chagriné c'est que l'on est au neuvième tome et que à chaque fois le personnage principal   trouve son âme sœur, je vais finir par croire que c'est une maladie :).

Le bémol c'est que je pensais que c’était le dernier tome mais en voyant sur le livre un tome 10, je me suis bizarre parce que sur Livraddict il n'en parle pas. Après quelque recherche, j'ai trouvé des information disant que le tome 10 n'ai jamais sortie dans sa version original et sachant que le tome 9 date de 1998, je suis en train de me faire à l'idée qu'il n'y aura jamais de fin pour cette série. Je suis frustrée mais imaginez ceux qui on acheté tout les tomes, eux doivent l'être encore plus !

*Bilan de fin*

J'ai eu des hauts et des bas avec cette série, le tome 01 restera mon favoris et ma déception est grande face à cette fin inconnu de tous. Je conseille quand même le tome 01 qui se lit très vite.

Citation: Je n'en ai pas.

Note : 13/20

Commentaires