Partir, laisser se trouver - ADI ALSAID


Quatrième de couverture

Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

Mon avis

Leilest une jeune fille de 17 ans qui à bord sa voiture rouge va avoir pour destination l'Alaska et surtout ses aurores boréales.
Lors de se voyage elle va rencontrer plusieurs personnages : Audson, Bree, Elliot et Sonia. A chaque rencontre inattendue il y aura des petits problèmes (des fois d'ordre sentimental) à résoudre avec des scènes touchantes. Nous suivons son avancé vers son objectif à travers tous ces personnages. J'ai bien aimé cet aperçu que l'on a de Leila, cela la rend mystérieuse. Elle questionne beaucoup ses rencontres mais n'en dit pas plus sur son voyage vers le froid.

Bien sûr ce roman nous apporte une petite histoire d'amour, mais subtil, pas de prise de tête avec plusieurs garçons.

Leila est le dernier personnage, c'est donc à la fin que les questions prennent un sens. Cela ne m'a pas dérangé, car je n'ai pas eu le temps de m’ennuyer, à chaque rencontre il y a de l'action, de nouvelles découvertes. J'ai vraiment apprécié les personnages attachants, je n'avais pas envie de me séparer d'eux et surtout Leila qui m'a touchée tout au long de son parcours, prête à aider des inconnues et a braver le danger.

Verdict

Ce roman est une belle surprise, je n'en avais jamais entendu parler et pourtant une lecture émouvante qui nous fait partir et nous laisse nous retrouver avec Leila dans sa quête, son voyage.
Le petit point négatif serait que tout est bien qui finit bien, un peu trop...

Note : 17/20.

Commentaires