samedi 16 janvier 2016

Immortels tome 2 de Cate Tiernan



Résumé : Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.


Mon avis : Le premier tome n'était pas un coup de cœur, mais je n'ai pas été non plus déçu par l'histoire. Bien au contraire, j'ai été contente de retrouver notre très chère Nasty, sa morosité et son humour. J'apprécie, lorsque l'auteur nous fait découvrir petit bout par petit bout le passé de plusieurs siècles du personnage principal qui aujourd'hui regrette amèrement ses actes. A tel point qu'elle en devient obnubilée.
Pour certain chapitres on se doute de la tournure des événements mais je suis resté aveugle sur la fin. Ne sachant pas ce qu'il pourrait se passer. J'ai apprécié le mélange de magie blanche et noir.

En résumé : Après plusieurs déception de lecture, je suis contente d'avoir lu ce tome 2 et d'avoir apprécié ma lecture. Je conseille cette trilogie, même si je n'ai pas encore lu le tome 3, je sais qu'il en vaudra la peine d'être lu. Et j'ai même hâte de savoir comment cela va se terminer :)

Note : 15/20